Caractéristiques de POV-Ray (version 3.1)
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    - Logiciel d'image de synthèse utilisant le ray-tracing
    - Existe pour la plupart des plates-formes informatiques
    - Langage de description proche du C et comprenant des directives de compilation
      (variables de tous types, tests, boucles, conditions...)
    - Beaucoup d'exemples de scènes, objets et textures fournis.
    - Possibilités d'étendre les possibilités de POV-Ray avec des macros et des 'includes'
    - Géométrie solide constitutive (CSG) permetant des formes parfaites et des
      opérations booléenes (union, intersection, différence, fusion)
    - Formes de base telles que sphères, cylindres cônes
    - Objets mathématiques : résolution de quartiques et autres dormules, blobs, 
      fractales de Julia, surfaces de révolutions, montagnes, surgaces de bézier,
      et bien d'autres.
    - Support pour faire des objets d'après des fontes TTF
    - Textures algorithmiques avec de nombreux paramètres ou de transformations
      possibles, possiblilités de combinaisons, servant à faire des motifs colorés
      (pigment) ou des motifs en relief (normal) : Agate, Bozo, Bumps, Checker, Crackle, 
      Dents, Granite, Gradient, Hexagon, Leopard, Mandel, Marble, Onion, Quilted, 
      Ripples, Spotted, Spiral, Radial, Waves, Wood, Wrinkles ou image bitmap
    - La transparence filtrée et non filtrée est un paramètre de la couleur
    - Niveaux de luminosité ambiante et diffuse réglables
    - Reflets spéculaires ou 'phong'
    - Réflection colorée.
    - Réfraction avec réflection totale
    - Simulation de caustiques
    - Simulation d'effets atmosphériques (brouillard, brouillard aus sol, atmosphère
      (rend visible les faisceaux lumineux) de plusiques types, arc-en-ciel.
    - Matières volumétriques pour simuler les nuages, le feu, la fumée, etc.
    - Rélection inter-diffuse (radiosité)
    - Plusieurs types différents de caméras
    - Différents types de lampes (point, spot, faisceau, linéaire, surface)
    - Sortie des images en 24 ou 48 bits au format BMP, PNG, QRT, TGA, PPM, etc.
    - Possibilité de visualiser les images pendant le calcul (pas sur toutes les 
      plates-formes)
    - possibilité de calculer qu'un partie de l'image ou de continuer plus tard un calcul stoppé


    - Beaucoup, beaucoup d'autres choses...